Voir l'image en grand

Tri & déchet

Publié le Lundi 15 novembre 2021

Jusqu'au 15 décembre, participez à l'enquête initiée par le Conseil de développement sur vos pratiques de tri des biodéchets...

La loi "transition énergétique pour la croissance verte" et celle relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire fixent un objectif de généralisation du tri à la source des biodéchets à tous au 31 décembre 2023, en cohérence avec l’objectif fixé à l’échelle européenne. Ainsi tous les particuliers doivent disposer d’une solution pratique de tri à la source de leurs biodéchets avant le 1er janvier 2024.

Dans cette optique, Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté poursuit ses réflexions sur la gestion des biodéchets à l’échelle du territoire. La Communauté de communes a co-construit avec le Conseil de développement (instance de démocratie participative du territoire) une enquête, à destination des habitants du territoire sur les biodéchets.

Les biodéchets ?
Ce sont les déchets alimentaires et autres déchets naturels biodégradables : taille de haie, tonte de pelouse, feuilles mortes, etc.

Une enquête pour quoi ?
Cette enquête a pour but de faire un état des lieux des pratiques actuelles des habitants du territoire vis à vis de leurs biodéchets et de compléter la liste des bonnes pratiques déjà identifiées. L'ensemble devant permettre à la Communauté de communes de définir les modalités de traitement des biodéchets, adaptées au territoire.

Votre avis compte
L'enquête est ouverte du 15 novembre au 15 décembre 2021.
Il suffit de quelques minutes de votre temps pour répondre.
Pour participer, cliquez sur ce lien pour accéder au formulaire en ligne.

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38160 Saint-Marcellin
Retour à la liste

Partage

 | 

Les collectivités de Saint-Marcellin Vercors Isère communauté

Culture & loisirs

Les coordonnées

Le Village
38160 Saint Pierre de Cherennes
04.76.38.50.73